Auparavant maison de vacances et chambres d’hôtes ‘De Pleute’

Heerlyckheyt Roonen Bergh


Heerlyckheyt

Une ‘seigneurie’ est une propriété à laquelle sont liés certains droits ‘seigneuriaux’. Dans ce domaine, le propriétaire et ses hôtes pouvaient jouir de tous les droits seigneuriaux. Dans le passé, ceux-ci comprenaient par exemple le droit de chasse, le droit de bail, le droit de battre monnaie, le droit de péage, le droit de pêche, …. Les seigneuries ont été abolies en 1795 (fin ancien régime) . A la Seigneurie Roonen Bergh, on pourra jouir dans le futur de vins délicieux, de vues superbes, de détention totale dans la maison des hôtes, de promenades sportives dans la région Heuvelland, et tant d’autres …

Le résultat est un mélange digérable de culture, d’affaires et de détente dans un environnement sublime dans lequel le stress est totalement absent. La situation de ce domaine dans la région Heuvelland parle à l’imagination.


Roonen Bergh

‘Roonen Bergh’ est le nom du mont actuel ‘Rodeberg’ qu’on retrouve dans l’atlas ‘Ferraris’ de 1777 (la carte des cabinets des Pays-Bas autrichiens). Ceci était la conséquence de la prononciation de l’époque ‘roanenberg’. Le nom fait allusion à la couleur rougeâtre du grès ferrugineux, qui est intégré dans les terres de limon sablonneux, conséquence des bancs de sable déposés ici par la mer dans un passé lointain.


Nouvelles récentes

Lisez nos dernières nouvelles ici